Un petit retour sur Alexandre Astier.

Suite à l’annonce officielle de la venue d’Alexandre Astier au Comic Con’ se tenant cet été à Paris, je souhaitais revenir rapidement sur celui-ci et notamment sur ce qu’il a pu faire. Je pense que le personnage n’est plus vraiment à présenter, Alexandre Astier s’est fait connaître, en France, grâce à sa série Kaamelott qu’il a lui même réalisé et dans laquelle il interprétait le rôle d’Arthur, roi des Bretons.

En plus de ses talents d’acteur et de réalisateur, j’ai découvert il y a peu qu’il était également très doué pour la musique, apprenant même qu’il avait composé lui-même les musiques de Kaamelott. Comme tout le monde, j’ai vu pour la première fois cet homme dans la fameuse série diffusée sur M6. Rapidement séduit par ce format court étonnamment drôle et merveilleusement bien réalisé je me suis par la suite un peu plus penché sur l’acteur principal de la série. Depuis, je suis tombé sur diverses vidéos très amusantes et tout autant intéressantes dans lesquelles nous rions en plus d’apprendre des choses.

Je commence donc par vous montrer ce superbe sketch sur la physique quantique qu’il avait interprété lors du spectacle Paris fait sa comédie.

Actuellement, il est possible de retrouver Alexandre Astier dans son spectacle intitulé « Que ma joie demeure » dans lequel il interprète le rôle de Johann Sebastian Bach. Il en profite pour jouer de nouveau en solo sur scène et nous donne une petite leçon musicale, le tout plein d’humour. Nous y découvrons également sont très bon niveau musical avec plaisir.

Alexandre Astier parvient toujours à me surprendre par sa qualité d’écriture que nous retrouvons dans ses sketch ou dans Kaamelott. J’ai vraiment hâte de voir son prochain film, prévu pour cette année, ainsi que Kaamelott au cinéma qui devrait peut être débarquer sur nos grands écrans d’ici 2013, espérons.

Je ne partagerai pas d’épisodes de Kaamelott vu que nous les connaissons tous mais je terminerai avec une énorme reprise du générique de Starsky & Hutch par Alexandre Astier pour ses 50 000 abonnés Twitter.

J’espère vous avoir fait découvert une nouvelle facette de ce grand homme. Pour ma part, j’ai vraiment hâte de pouvoir le rencontrer lors du Comic Con’ qui aura lieu début juillet.

4 thoughts on “Un petit retour sur Alexandre Astier.

  1. J’espère le revoir également cette année au Comic Con, déjà l’année dernière au même endroit c’était juste génial de tomber sur lui par hasard. Mais là, il va animer plein de trucs donc c’est encore mieux.

    Et cette fois-ci, j’éviterais de lui balancer une déclaration d’amour sans réfléchir ^^’

  2. Excellente idée cet article sur Alexandre Astier. Excellent comédien, super naturel, j’aime beaucoup son style. Je connaissais son sketch « la physique Quantique » mais pas ses talents de musicien.
    Quant à Kaamelott, c’est devenu cultissime et à priori, la talent est vraiment génétique…

  3. Très bon article,sur cet excellent acteur-réalisateur-comique-musicien,etc… qu’est Alexandre Astier.
    Kaamelott est juste awesome et réussi l’exploit de se bonifier au fur et àmesure des saisons en rajoutant en plus du comique, une véritable histoire 😉

Laisser un commentaire