Vis ma vie #1 – Dieu est bleu ! Oui, il pleut.

J’ai reçu quelques demandes de lecteurs qui souhaitaient voir plus d’articles personnels sur le blog et, puisqu’il s’agit d’un blog justement,  je m’exécute. Après quelques idées plus ou moins pertinentes je me suis finalement décidé à faire quelque chose que je souhaitais déjà mettre en place par le passé sans vraiment oser me jeter à l’eau. Bien évidemment je me rends compte que certains critiqueront ouvertement ces articles qui se rapprocheront, non, qui seront de l’étalage de vie plus qu’autre chose mais je pense me faire plaisir en rédigeant cela. Sans tourner autour du pot je peux déjà vous dire qu’il s’agira de vous parler rapidement de ma semaine, vous présenter les choses marquantes qui se sont passées (même si elles ne sont pas toujours passionnantes) et terminer avec des photos qui seront prises quotidiennement.

Intro bouclée, je peux maintenant entrer dans le vif du sujet… moi. Paye ton égo quoi. Finalement cette semaine s’est passée assez rapidement, j’ai commencé mon boulot vendredi dernier à la médiathèque qui se trouve à 5 minutes de chez moi. Un emploi à plein temps tout le mois de juin, parfaitement ce que je voulais, ça fait plaisir. Travaillant du mardi au samedi, j’ai profité de mon lundi après midi pour enfin visiter la Fnac qui s’est ouverte à Quimper le mois dernier. Je trouve ça assez amusant dans ces villes moyennes, comme Quimper, de voir l’ampleur que peut prendre l’ouverture d’une Fnac, c’est un peu l’évènement de l’année, toute la ville se retrouve là le jour de l’ouverture pour voir ce que ça donne. En même temps il faut comprendre, le lancement de ce magasin représente finalement une certaine ouverture sur ce que nous n’avons pas forcément, je pense par exemple à des évènements comme des dédicaces d’artistes et autres. Enfin bref, une Fnac comme les autres, il faut reconnaître que c’est sympa, le choix est assez conséquent mais je suis toujours aussi surpris et presque choqué de voir qu’on vend des bien culturels en même temps que de l’électroménager. Je me demande d’ailleurs qui peut bien aller acheter son aspirateur dans une Fnac. Enfin, passons.

Le reste de la semaine assez classique, mes horaires à la médiathèque et bien évidemment l’arrivée, ou parlons plutôt du grand retour de la pluie. Grand retour ? Un bien grand mot peut être puisqu’elle n’était pas partie assez longtemps pour qu’elle nous manque réellement. Et dire qu’il y a deux semaines je me chopais des coups de soleil énormes, hallucinant.

Sébastien Tellier – My God Is Blue

Cette semaine aura surtout été marquée par la découverte du dernier album de Sébastien Tellier, My God Is Blue, une galette complètement ouf. Je me passe le CD en boucle et fait pas mal de recherches sur cet artiste que je ne connaissais que peu avant. J’ai l’impression de me faire absorber par sa musique à chaque écoute, c’est une sensation étrange, tout comme le personnage en fait. Ce mec me fait vraiment marrer, il a un côté très 60’s / 70’s mais également très moderne. C’est un peu un de ses illuminés qu’on glorifiait à l’époque mais qui passent pour des fous de nos jours sans vraiment en être finalement. Il s’agit d’un homme très proche de la réalité mais totalement excentrique, sa consommation de drogue, un peu plus assumée que l’artiste moyen, lui fait perdre en crédibilité auprès d’un large public qui rit du personnage sans se pencher sur ce qu’il propose, c’est bien dommage. Pour la petite anecdote, Sébastien Tellier a produit son album après avoir rencontré un chaman bidon en Californie qui lui aurait fait boire des « potions magiques » jusqu’à ce que celui-ci voit la vérité, des formes et des pixels tous en bleu, d’où le nom de l’album en fait. Bref, une jolie découverte et je dois être à une dizaine d’écoutes en seulement 4 jours je crois. En plus d’écouter son fantastique album, je vous recommande fortement de lire le numéro 855 des Inrockuptibles datant du 18 au 24 avril 2012. On y retrouve un interview assez intéressante et amusante de l’artiste.

Nintendo Wii U

Cette chronique est aussi l’occasion pour moi de revenir sur un évènement conséquent dans le domaine du jeu vidéo qui a marqué ces derniers jours, le salon de l’E3 qui a eu lieu à Los Angeles. Contrairement à ce qui a pu être dit sur internet, je suis pour ma part assez satisfait du bilan final. Nous avons connu des E3 bien pires que cette année. J’ai pour ma part apprécié deux conférences : Ubisoft et Nintendo. Ubisoft s’est révélé être bien au dessus du lot avec des annonces de qualité : Rayman Legends, ZombiU, Watch Dogs et j’en passe bien évidemment. Quant à Nintendo je me réjouis déjà de ce qui risque d’arriver dans les prochains mois : la Wii U et ses très nombreux jeux : Super Mario Bros, Pikmin 3, ZombiU, Lego City et de nombreux autres jeux. Côté 3DS du sympathique également avec par exemple Luigi’s Mansion, Paper Mario, Super Mario Bros… Je ne reviendrai pas du tout sur Sony, Microsoft et encore moins sur EA qui sont à des années lumière de ce qu’à pu nous proposer Ubisoft.

Nous sommes également à un mois de la désormais célèbre convention Japan Expo qui se tiendra en juillet prochain du 5 au 8 à Paris. Je n’ai pas encore reçu de réponse pour mon accréditation, j’espère franchement qu’elle sera validée comme l’an passé. J’ai pas mal de projets que j’aimerais réaliser sur place, des rendez-vous à organiser avec les lecteurs et followers, enfin bref de nombreuses choses. En tout cas ce qui est sur c’est que je serai sur Paris, enfin St Germain en Laye du 3 au 15 juillet environ.

Je vous laisse maintenant avec les photos de la semaine et je retourne chercher des idées de cadeaux de la fête des pères, ça arrive vite. Vendredi prochain rendez-vous pour un Vis ma vie #2 et n’oubliez pas d’aller voter dimanche, c’est important.

Lundi.

Mardi.

Mercredi.

Jeudi.

Vendredi.

5 thoughts on “Vis ma vie #1 – Dieu est bleu ! Oui, il pleut.

Laisser un commentaire