Les Samedis en Musique #115 – Daffysam

Après quelques semaines d’absence, la chronique hebdomadaire des Samedis en Musique fait son grand retour. Aujourd’hui, un numéro dédié à un rappeur pour satisfaire ma pote Alien qui est dans sa période rap français, mais également parce que j’adore Daffysam.

Daffysam

Daffysam est un rappeur français né dans les années 80 plutôt méconnu à ce jour. J’ai eu la chance de découvrir cet artiste grâce à l’excellent Davy Mourier si je me souviens bien. Il y a de ça plus d’un an, il avait partagé le clip City Hunter New York sur Twitter, titre que j’avais beaucoup  apprécié. J’avais été pas mal surpris par le titre de la chanson, était-ce une référence au manga City Hunter ? Et bien oui !

Cette chanson est extraite de son EP intitulé City Hunter. Le concept de l’EP est simple et tout bonnement excellent, tourner un clip dans les 3 villes symbolisant les 3 pays qu’il affectionne le plus : Paris pour la France, New York pour les États-Unis et Tokyo pour le Japon.

Cet artiste m’a rapidement séduit de par la finesse de ses sons, ses paroles carrément tops et l’ambiance de ses clips. Mon titre préféré est clairement City Hunter Tokyo, l’instru est juste énorme et le texte bourré de références que j’adore.

Daffysam a également collaboré il y a quelques temps avec Davy Mourier pour la réalisation d’un CD pour le collector de la BD 50 Francs pour tout. Cet EP porte le nom de RIEN* et est composé de 3 titres vraiment très bons. Ces chansons sont écrites par Davy Mourier et leur interprétation par Daffysam est au top. Une 4ème musique, Alice, Peter et les autres, a également été enregistrée (elle n’est donc pas présente sur le CD) et se trouve être finalement la meilleure des 4, elle est disponible en téléchargement payant sur le blog de Davy Mourier.

Je partage avec vous ce titre mais si vous appréciez, ce serait vraiment cool de vous acheter l’EP. Ça coûte pas grand chose et c’est du lourd.

Laisser un commentaire