Retour sur la soirée MARVEL & DC au Triskell de Pont-l’Abbé

La Maison de la Particip’Actions, en partenariat avec le Triskell, organisait ce samedi 28 mars une nocturne cinématographique dédiée aux films de super héros. N’ayant pas spécialement l’habitude de me déplacer sur Pont-l’Abbé, je suis tombé complètement par hasard sur l’annonce de l’événement en jetant un œil exceptionnellement au site du centre culturel de la ville.

Marvel DC

La soirée annoncée était alléchante. Au programme : diffusion de Thor : Le Monde des ténèbres, de The Dark Knight et d’Avengers à partir de 20h30. Le tarif était super avantageux. Pour 10€, j’ai pu assister à la projection des 3 films et un repas était compris : salade, sandwich, boisson et pop-corn.

L’équipe organisatrice a fait ça super bien. Tout l’espace était décoré avec des images à l’effigie des super-héros qui pendaient un peu partout, une reproduction de la batmobile au niveau de l’entrée, la projection des logos de Batman, Thor et des Avengers dans la salle de spectacle, un marteau de Thor planté dans un rocher et un bouclier de Captain America étaient même de chaque côté de la scène. Toute l’équipe, qui au passage était super sympathique, était également costumée en super-héros.

L’accueil s’est fait dès 20h, avec une équipe qui nous a accueilli chaleureusement, en n’hésitant pas à venir taper la discussion avec nous. La diffusion du second film Thor a débuté sur le coup de 20h40. L’événement a attiré un petit peu de monde et des publics de tous âges. Malgré une salle qui manquait clairement de chauffage, il est toujours plaisant de revoir des films qu’on a aimé sur grand écran avec des gens qui, visiblement, partagent un amour commun pour les films issus de la culture du comics.

Après cette première diffusion, on nous a proposé de profiter du dîner qui était compris dans le tarif de 10€. Là aussi, tout était super bien foutu. Une salade de pâtes noires avec des sandwichs faits maison servis dans des grosses boîtes à burgers, c’est plutôt cool. Avec cela, des diabolos aux couleurs originales étaient proposés. De quoi reprendre des forces avant d’attaquer sur le deuxième film : The Dark Knight.

Je ne reviendrai pas sur la grande qualité de ce film, qui est très certainement mon super hero movie favori, mais le nombre de spectateurs avait clairement diminué. Une fois cette séance finie, on s’est vu proposer de la soupe aux oignons. Perso, j’étais moyennement chaud mais je dois bien avouer que l’intention est top.

Puis on a fini avec Avengers, nous n’étions plus que 10 dans la salle pour une séance qui a commencé à 3h du matin, hardcore ! J’ai bien un peu piqué du nez par moments, mais j’ai tenu le coup sans m’endormir jusqu’à la fin de la projection à 5h20 du matin. Et là, encore une jolie surprise, des petits croissants nous étaient offerts pour bien débuter cette nouvelle journée.

Les survivants à 5h du mat'
Les survivants à 5h du mat’

Bref, un grand merci à toute l’équipe pour le travail effectué pendant plusieurs mois pour l’organisation d’une soirée aussi agréable que celle-ci. En espérant qu’ils renouvellent l’opération l’année prochaine sur ce thème ou bien un autre, je répondrai présent.

Laisser un commentaire