Les jeux qui pourraient me faire acheter une PS4 en 2016

PS4

2015 est très certainement l’une des années les plus chiantes que j’ai connu en termes de gaming. Mis à part Splatoon et Mario Maker (pas encore eu le temps pour Xenoblade), les sorties consoles ne m’ont pas spécialement vendu du rêve. Je me rends compte que la PS4 et la Xbox One sont sorties depuis plus de deux ans et je n’ai toujours pas la moindre envie de claquer quelques 350 balles pour une de ces consoles. La Xbox One me semble, à ce jour, plus intéressante que la PS4 (juste pour Halo et Sunset Overdrive je pense). Mais le constat est là : on a eu le droit à beaucoup de remakes (GTA 5, The Last of Us, Dishonored…), de suites qui ne m’intéressent pas (Assassin’s Creed Syndicate, Far Cry 4…) et des gros pétards mouillés (Mad Max, Battlefront…). Néanmoins, 2016 pourrait être l’année qui change la donne grâce à quelques sorties sur PS4 notamment.

The Last Guardian

The Last Guardian

Dans la liste des jeux maudits de l’histoire, je demande The Last Guardian. J’avais baissé les bras quant à la sortie de ce jeu attendu depuis maintenant plusieurs années. J’ai encore du mal à croire que The Last Guardian aura droit à une sortie en 2016 et je ne serais pas surpris que ce soit encore reporté à l’année prochaine. Ce serait un véritable plaisir de le voir débarquer cette année mais je sens déjà tomber la news « The Last Guardian reporté à 2017. » Bref…

Le trailer publié à l’occasion de l’E3 2015 a juste balancé du rêve et j’attends l’arrivée de ce jeu comme un fou ! L’univers a l’air incroyable et j’espère sincèrement que tout sera à la hauteur de nos attentes.

Gravity Rush 2

Gravity-Rush-2

Gravity Rush est clairement l’un de mes jeux préférés sur PlayStation Vita. Il faut dire que la catalogue de la Vita n’est pas incroyable mais cette nouvelle licence est une des belles découvertes de ces dernières années. Je me réjouis qu’une version remaster sorte sur PS4 pour faire découvrir ce très bon jeu à un plus large public et pour préparer tout le monde à la sortie de Gravity Rush 2.

Il s’agit très certainement du jeu qui me donnerait le plus envie d’investir dans une PlayStation 4. Je suis amoureux du principe de gameplay du jeu, de son univers et de ses personnages.

NieR Automata

Nier Automata

Le simple fait que NieR soit signé PlatinumGames suffit déjà à me donner envie d’y jouer. Parce que bon : MadWorld, Bayonetta, Vanquish ou encore The Wonderful 101… rien que ça.

Le premier NieR était déjà un excellent jeu avec des combats dynamiques, des énigmes comme je les aime et une B.O. fabuleuse qui mérite à elle seule l’achat du jeu. Le nouveau a l’air d’avoir une direction artistique à faire chialer et tout simplement PLATINIUMGAMES putain !!!

Horizon : Zero Dawn

horizon-zero-dawn

Horizon : Zero Dawn ne m’a pas forcément rêver au moment de son annonce pendant l’E3. Je ne sais pas si c’est dû au fait que c’était noyé au milieu de dizaines d’autres nouveautés mais je n’avais pas été spécialement enthousiaste au moment de sa présentation. Et pourtant, plus je regarde le trailer, des vidéo et des images du jeu plus la hype monte.

Là aussi, j’ai l’impression que le jeu est ultra riche et risque d’apporter de la fraîcheur au milieu de toutes les suites et remakes auxquels on a le droit en ce moment. Après, malgré tout, il s’agit très certainement du jeu qui m’inquiète le plus. J’ai un peu peur de la désillusion. Wait and see !

~

Je ne crois pas vraiment à leurs sorties en 2016 donc je n’ai pas cité Detroit : Become Human et Ni No Kuni 2. Je tiens à ajouter qu’Uncharted 4 ne m’intéresse absolument pas pour le moment, je l’ai donc délibérément fait passer à la trappe.

Et pour les autres jeux (multi-plateformes), je pense que Final Fantasy 7, No Man’s Sky, Unravel et Mirror’s Edge Catalyst risquent de méchamment déboîter et me feraient certainement aussi investir dans une console de la nouvelle génération. En tout cas, on peut voir qu’il n’y a pas spécialement d’exclusivité chez Microsoft qui pourrait me faire hésiter à prendre plutôt la Xbox One.

5 thoughts on “Les jeux qui pourraient me faire acheter une PS4 en 2016

  1. ah lalala mon dieu seigneur je l’attends avec impatience Final Fantasy 7 Remaster sur Next Gen car c’est ce qui fera pencher la balance soit pour Xbox One ou PS4. Naruto Storm 4 est également pas mal si tu aimes les mangas.

  2. Salut. Tu as raison, ces jeux pourront te faire craquer. C’est même ce qui m’est arrivé ! En fait, lorsque j’ai découvert The Last Guardian (bande-annonce, vidéos, critiques), j’ai tout de suite été tenté d’acheter la PS4. 🙂

  3. Horizon Zero Dawn est un titre auquel j’aurais bien voulu me prêter également. J’ai lu pas mal d’articles sur cette licence et j’ai également visionné les images diffusées sur le Net. Elle a l’air vraiment magnifique.

  4. Salut. Je suis également de ton avis, ce sont des titres vraiment formidables. Je pense que, comme toi, bon nombre de gamers pourraient s’offrir la PS4 pour se délecter de ces licences. Bye !

  5. Coucou,
    C’est la même raison qui m’a convaincu d’acheter une PS4 cette année. Pour ma part, il s’agissait des jeux vidéo Dragon Ball Xenoverse et Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Revolution.
    Au revoir

Laisser un commentaire