Recits d’aventures, mon blog voyage !

 Depuis plusieurs années, j’avais envie de lancer mon blog voyage. J’ai longuement hésité avant de me lancer mais, il y a de ça quelques semaines, j’ai lancé ce tout nouveau projet sous le nom Récits d’aventures. Il m’a fallu des mois pour trouver un nom qui me plaisait. Je crois que ça a été le plus gros frein au lancement de ce blog. L’envie de partager cette passion avec des lecteurs, de mettre en avant mes expériences en France ou ailleurs, se faisait de plus en plus forte mais un blog sans nom… ce n’est pas l’idéal.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram, vous avez du voir que j’essaye de voyager dès que j’en ai l’occasion. Que ce soit en France, en Europe ou à l’autre bout du monde, j’aime explorer, découvrir, rencontrer des gens, apprendre à les connaitre… et manger aussi ! 🙂 J’avais déjà eu l’occasion de parler de voyages sur ce blog. J’avais écrit des articles sur l’Espagne, sur la Bretagne ou sur le Mexique… mais un véritable désir d’aborder ce sujet sur un espace qui y serait dédié se faisait fortement ressentir. Voilà pourquoi recitsdaventures.fr est né !

logo

Concrètement, sur le blog, vous trouverez du contenu que je veux assez varié. Du carnet de voyage aux bons plans, en passant par des guides, des astuces ou des découvertes, Récits d’aventures se destine autant aux grands voyageurs qu’à ceux qui cherchent juste à se faire plaisir aux yeux. Je ne partirai pas toujours loin, je suis persuadé qu’on peut s’éclater à 10 km de chez soi comme à l’autre bout du monde. J’ai déjà eu l’occasion d’écrire sur la Chine, la Bretagne ou le Mexique mais de nombreuses autres choses sont prévues. Je planifie d’écrire un article sur les sites qui permettent d’économiser quand on voyage ou un autre pour aider les voyageurs à préparer au mieux leur sac à dos pour une randonnée par exemple.

Certains me diront certainement : « Encore un nouveau projet ? » Oui. C’est vrai que c’est loin d’être mon premier blog. J’ai déjà celui-ci, j’écris toujours sur OnSeFaitUneBouffe.fr mais j’ai mis le reste de côté pour pouvoir me consacrer à ce nouveau projet qui me tient tant à cœur. Le voyage est très certainement ma plus grande passion, plus importante que celle pour les mangas ou les jeux vidéo par exemple. Et j’espère sincèrement que vous prendrez plaisir à suivre mes aventures et mes conseils.

Si ce nouveau blog vous intéresse, je vous invite chaudement à le suivre sur Facebook et à vous rendre de temps à autres sur celui-ci pour découvrir mes nouvelles publications.

A très bientôt sur recitsdaventures.fr les copains. ❤️

Laisser un commentaire