Les loteries les plus populaires du monde

En termes de loteries, il en existe une variété considérable, et il est presque impossible d’en choisir une seule car elles sont toutes aussi tentantes les unes que les autres.

Mais, la plupart des pays ont chacun une loterie préférée. Dans cet article, nous reprenons les loteries les plus populaires à travers le monde ainsi que les loteries favorites en fonction du pays.

1. Etats Unis – US Powerball

Après le légendaire jackpot de $1.6 Milliards du Powerball en janvier 2016, il n’y a plus aucun doute sur quelle est la loterie que les américains portent dans leurs cœurs. Même si le Mega Millions est un concurrent considérable avec son jackpot de $656 Millions en 2012, rien n’est comparable à l’engouement que provoque le Powerball.

Si la plupart des loteries promettent à leurs joueurs une chance de devenir millionnaire, le Powerball US est le premier à leur offrir l’opportunité de devenir milliardaire.

Google a déclaré que le mot le plus cherché en 2016 était Powerball. Cela vous donne une idée de l’ampleur de cette incroyable loterie. Le Powerball USA a même réussi le pari d’être plus recherché sur Google que Trump durant l’année de son élection.

2. L’Europe – EuroMillions

Si les USA ont le Powerball US, l’Europe a l’EuroMillions, qui est de loin l’une des loteries les plus populaires sur tout le continent. Le jackpot de l’EuroMillions peut atteindre un maximum de €190 Millions.

Des millions et des millions de fans espèrent toucher le jackpot à chaque tirage et sont fidèles à leur loterie européenne. L’EuroMillions est organisé dans 13 pays européen, et certains d’entre eux ont une tombola spéciale. Le royaume uni a le Millionaire Maker, l’Espagne a le El Millón, et la France a la tombola My Million, qui offre aux joueurs une chance supplémentaire de gagner.

3. Royaume Uni – Lotto UK

Même si les britanniques aiment l’EuroMillions, la loterie nationale reste leur favorite. Les officiels de la loterie se sont imposé comme figure dominante sur le marché et ils ont bonne réputation auprès des joueurs.

En effet, 28% des gains générés par la vente de ticket va directement à la fondation « National Lottery Good Causes », qui a pour but de participer à des centaines d’organisations de charité. La loterie nationale du Royaume Uni tente activement de rendre le monde meilleur.

4. Italie – SuperEnalotto

L’Italie fait également partie des pays participants à l’EuroMillion, mais il y a un concurrent de taille pour les Italiens. Le SuperEnalotto est organisé en Italie et il compte d’innombrables joueurs chaque semaine, car ses jackpots sont trop tentants.

Le jackpot record actuel est de €177.8 Millions ce qui en fait le principal rival de l’EuroMillions. Même la star Madonna joue au SuperEnalotto et elle a même déjà gagné ! En 2012, elle a remporté la somme de 120 000, qu’elle a ensuite donne à une association pour construire des écoles en Afrique à Malawi.

5. Espagne – Loteria de Navidad (la loterie espagnole de Noel) – El Gordo

La loterie espagnole de Noel est une des plus anciennes loteries du monde entier. Ce jeu est tellement populaire en Espagne que les espagnols l’ont inclus dans leurs traditions pour les fêtes. Le nom non-officiel de cette loterie est « El Gordo » parce que les prix peuvent atteindre des sommes incroyables.

Le tirage annuel a lieu tous les 22 décembre et l’évènement est transmis en direct à la télévision. Comme le veut la tradition, les numéros gagnants sont chantés par des enfants, ce qui rend le tirage vraiment spécial.

Chaque année, la Loteria de Navidad a une publicité spéciale qui met les gens dans l’ambiance des fêtes. Chaque année, la réclame est différente, presque comme un court métrage. Notre préférée est « Justino » de l’année 2015, mais nous vous conseillons de toute les regarder pour vous faire votre propre avis car cela en vaut vraiment la peine, tout comme cette loterie unique.

Laisser un commentaire